La tentation

Elle arrive uniquement quand elle a une chance de percer, de faire son petit effet. En temps normal, je la balaie sans un regard. Elle ...

Elle arrive uniquement quand elle a une chance de percer, de faire son petit effet.

En temps normal, je la balaie sans un regard. Elle ne m'intéresse pas la tentation, elle n'existe pas. Je suis amoureuse. Je suis heureuse. Mais elle est un tour bien planqué dans la manche du magicien. Et la magicienne, c'est moi. Ah oui tu m'as déçu, ah oui je suis en colère, ah oui je pourrais envisager, plus que jamais, de t'appeler salaud, juste pour te faire chier, regarde les cartes que j'ai tirées. Presque pour te montrer que j'en ai rien à foutre de ce que tu fais, presque pour me persuader moi-même.

Le joker, l'ex, qui sort d'un nuage de fumée, après de longues années de silence. Même pas vraiment un ex, en fait. Juste un plan cul. Un type croisé en boite, plaqué contre un mur d'enceinte au Régine, juste après un happy hour champagne. Ca devait ressembler à une orgie dans toute la boite d'ailleurs, happy hour champagne, a quoi d'autre ça pourrait servir, bordel. Assez désespérée, pile poil le bon taux d'alcoolémie pour ne pas l'envoyer chier, juste assez de déception pour le laisser parler, pour faire plus que ça, pour l'écouter quand il me rappelle un des meilleurs coups de ma vie. Suffisamment imbibée à l'époque, suffisamment blasée aujourd'hui, pour ne pas clore le dialogue, pour même répondre. Oui, ça me ferait presque rêver, bordel, moi, la fidèle. Pas par principe, rien à foutre des principes. J'en ai déjà trompé, des que j'aimais moins que toi. Des que je m'aimais pas. J'en ai déjà embrassé des hommes à pleine bouches quand je n'aurais pas dû, j'en ai déjà laissé me prendre dans des toilettes de bar juste parce que j'en avais envie, juste parce que ça m'amusait. Je te l'ai dit je n'ai aucun principe. Je n'ai que du respect pour l'amour que je ressens. Je suis fidèle parce que je t'aime. Sauf aujourd'hui. Peut-être un peu moins. Peut-être plus du tout, d'ailleurs. Va savoir. Qui sais, hein! Moi, je ne sais pas. Va te faire foutre. Je vais te tromper avec ce super coup. Et peut-être même que je prendrais des photos, tiens. 

Tu sais que c'est pas vrai. Tu sais que je ne pourrais pas. Que la méchanceté s'effacera au premier souffle parce que ça ne sera pas toi, qu'il n'aura pas ton odeur, qu'il n'aura pas tes yeux. Que je n'arriverais jamais à son adresse, parce que ce n'est pas chez toi, chez nous. Et plutôt chialer seule sur le sol d'une salle de bain que faire l'amour à un autre que toi. Même en colère. Même au bord des larmes. Même épuisée. Même frustrée. Même face à la vérité. Même saoule et presque célibataire.

La tentation, putain, tu peux y croire, je l'ai laissée s'installer. Un mail, puis deux. Comme si, l'air de rien, j'allais franchir le pas. Ca m'a fait sourire, au milieu de la nuit. Ca m'a même fait frisonner. J'en ai eu envie quelque part, au fond du lit, à côté de toi, trop tôt endormi. Ca m'a gardée éveillée quand tu ronflais. Ca m'a donnée chaud quand tu soufflais le froid. Sauf que je ne peux pas. Sauf que je ne veux pas.



Au pire des moments, elle s'est montrée, comme si le fait que je n'en pouvais plus était écrit dans les cieux. Au pire des moments, crois moi j'ai eu la possibilité, de briser ton coeur et le mien. De tout envoyer balader pour une partie de jambes en l'air. Crois-moi, j'ai failli dire oui, j'ai failli l'embrasser, j'en ai eu envie juste pour que quelqu'un m'embrasse. Juste pour que quelqu'un me touche. 
Au pire des moments, comme pour me montrer, qu'en fait, même à ce moment là, c'est uniquement  à toi que je pense.


Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. Oh putain. C'est tellement fort ce que t'écris. J'en suis toute retournée.

    RépondreSupprimer
  2. Ta capacité à faire passer des émotions via ton écriture est tout simplement extraordinaire! J'adore ton blog, que j'ai découvert il y a peu (mais déjà dévoré en entier)!
    Certains sujets me font sourire et même rire, d'autres m'interpellent profondément, certains font écho à ma relation avec ma copine, beaucoup me font réfléchir mais tous me touchent!
    La vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille mais je te fais confiance pour mener ta barque à travers les remous passagers du fleuve de la vie!
    Mais surtout, ne t'éloigne jamais trop de l'écriture car ta capacité à transmettre, via tes mots, est hors du commun!
    Voila, ça devait être dit! ;)








    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Je voulais te dire que je te suivais depuis pas mal de temps maintenant, compte ça en année...ouais presque! bientôt un an!
    Et que j'adore tes articles, t'as une jolie plume, une bonne auto dérision, un humour que j'adore et cetera et cetera. A part quand tu vires dans le dramatique, ce que j'aime tout autant.
    En faite t'en as fait assez pour m'avoir donner l'envie de faire un blog, parce que comme toi j'adore écrire!
    Enfin voilà, j'adore ton blog et je tiens à te le dire puisque je n'ai jamais posté auparavant. Quand on aime bien quelque chose, autant le dire...

    Ce commentaire n'a rien à voir avec cet article désolée, et je suis désolée de la situation avec ton chéri d'amour, et j'espère que tout cela est arrangé!

    Bisous, Sylvia

    RépondreSupprimer